J’ai été victime d’une tentative de vol à l’arraché de mon iPhone !
Je voulais écrire une note « cocooning » dans l’esprit du dimanche..
Mais hier, j’ai été agressée dans le métro..
Après une petite grass’ mat’, je mets un pied dehors..
Et comme à mon habitude, dès que je rentre dans le métro, je sors mes écouteurs et le branche sur mon iPhone..
Le métro arrive, dans le wagon il n’y a plus de places assisses sauf sur les strapontins près des portes..
J’ai toujours en main mon iPhone… Coldplay dans les oreilles..
Je surf pour passer le temps..
On arrive à la station Villiers..
Les gens descendent…dans mon champ de vision je constate qu’un homme reste devant les portes mais il ne descend pas, je ne comprends pas pourquoi il gêne la montée/descente des personnes…
Et l’espace d’une seconde tout bascule …je me retrouve sur le quai.. d’un coup éjecter du strapontin… au début, j’ai du mal à comprendre ce qui m’arrive..je suis un peu sonnée par la violence de l’agression..l’homme qui se tenait devant les portes, a tenté d’arracher mon iPhone des mains..
Heureusement sur le quai, une personne a bien amorti mon choc et je ne suis pas blessée ..on me demande si ça va.. je réponds « oui » mais je ne quitte pas du regard l’agresseur, qui monte dans le wagon suivant pour faire signe à son collègue de prendre la fuite, ils prennent une correspondance sur le quai… et disparaissent de mon champ de vision..
Quand le métro s’en va… je réalise à peine ce qui m’arrive… j’en tremble encore.. Je suis en état de choc…on me redemande si ça va.. » je ne sais pas «
Sur le quai d’en face, je sens toutes ces regards qui ont été témoin de cette agression..
Le métro arrive… je monte et je twitte ce qui vient de se passer…je me demande si ça vaut le coup de porter plainte alors qu’on n’a pas réussi à voler mon iPhone ?
Je reçois plein de messages de soutien qui du coup m’aide à aller mieux.. Je remercie encore toutes les personnes qui m’ont envoyé un message de soutien sur twitter
J’essaye de revisualiser la scène…
Je réalise que mes réflexes ont permis d’avoir encore mon iPhone à la main
Je n’ai à aucun moment lâché mon iPhone et j’ai même crié -sans m’en rendre compte- !!
Sur mon chemin, je tombe nez à nez sur un commissariat de police… Je leur raconte ce qu’il m’ait arrivé… je leur demande s’il est utile que je porte plainte ? « – non » Même si je suis capable de reconnaitre l’agresseur ? » – si vous avez du temps à perdre, il faudra se rendre dans un autre commissariat et visionnez des milliers de photos.. » En gros, c’était peine perdue.
Ce genre d’agression, j’en ai déjà eu échos… mais tant que ça nous arrive pas.. on n’y prête pas attention..
Malgré cette agression, je ne vais pas changer mes habitudes, je ne veux pas céder à la peur . Je ferais attention à m’asseoir loin des portes quand je sortirais mon iPhone..
Par contre, de toutes les lignes du métro, j’aurais jamais pensé que ça pourrait se passer sur la ligne 3, la ligne que je prends quotidiennement. Comme quoi, il faut toujours être sur ses gardes.
Bon dimanche !
Cet article pourrait vous intéresser : Vamos a la playa !!







































































