Bioderma : lait Hydrabio VS eau micellaire Créaline ?

Depuis plus de 15 jours, j’ai changé mon petit rituel soin visage du matin et soir !

Depuis quelques années, j’utilisais la solution micellaire créaline (pour peaux très sèches) de Bioderma matin et soir, et j’en étais très contente.. J’avais testé plusieurs « eau micellaire » et je revenais toujours à celle de Bioderma !!

Même si j’avais toujours cette sensation de peau qui tiraille si je ne l’hydratais pas..

Puis il y a eu mon rendez-vous avec ma dermato qui m’a prescrit un lait démaquillant !!

Chose que je n’aimais point… j’avais déjà testé des laits démaquillants mais j’aimais pas le côté gras qui restait après.. et puis je voulais garder mon eau micellaire Bioderma..

Ma dermato m’a pris par les sentiments en choisissant un lait démaquillant Bioderma (elle aussi aime les produits Bioderma sauf la solution micellaire Créaline)

Voici mon traitement..

1/ lait Hydrabio de Bioderma

2/ puis un petit coup de spray d’eau thermale Avène

3/ et crème Ictyane HD

Après quelques jours, j’ai adopté le duo lait Hydrabio + eau thermale (matin+soir)

Par contre ictyane HD, j’ai dû l’appliquer 2 fois, 2 soirs en 10 jours.. car une fois appliquée j’ai l’impression d’avoir une peau collante et d’être fluorescente tellement je brille… >__<

Déjà qu’avec le lait Hydrabio ma peau brille un peu plus que d’habitude mais si ensuite je dois en plus appliquer une crème luisante… no way !

Du coup, le matin j’applique ma crème habituelle : Hydra Zen de Lancôme (que j’utilise depuis cet été) et parfois si je brille trop à mon goût, je mets le fluide matifiant hydratant* de la gamme Vinosource de Caudalie, comme son nom l’indique ça matifie bien et ça hydrate.

Et le soir, j’applique le sérum Hydrabio * Bioderma -qui sent trop bon d’ailleurs – et qui donne une peau de bébé au réveil !! Il s’agit d’un concentré hydratant pour les peaux très déshydratées sensibles. Parfait pour ma peau en manque d’eau 🙂 Et j’adore le flacon pompe qui permet de doser la bonne quantité à chaque application.

A J+10 du changement, j’ai re-switché en utilisant à nouveau la solution micellaire Bioderma pour savoir si c’était bien le lait Hydrabio qui était la cause de ma brillance sur ma zone T et le résultat était sans appel..

Si j’utilise :

– la solution micellaire , je ne brille pas mais j’ai la peau qui tiraille et une petite perte d’élasticité de la peau

– le lait Hydrabio , j’ai un meilleur teint et je n’ai pas la peau qui tiraille mais je brille

Je ne désespère pas de mettre la main un jour sur le produit parfait qui répondra à mes attentes, c’est-à-dire hydrater ma peau sans la faire briller !!

Pour l’instant, je reste sur le lait Hydrabio car ça change un peu la vie de sentir que sa peau se porte bien et ne tiraille pas 😉

Et Vous, vous utilisez un lait démaquillant ou une eau micellaire ?

* produits offerts par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut