Facing Kate / Fairly Legal *

Fairly Legal , titre américain de la série
Facing Kate , titre original & français de la série
J’avais loupé cette série au début de sa diffusion aux Etats-Unis (le 20 janvier 2011)
C’est en voyant les pubs pour sa diffusion sur une chaine française que j’ai découvert cette dernière et que j’ai eu envie d’en savoir plus..
Tout d’abord, l’héroïne de la série Facing Kate a joué dans l’une de mes séries préférées, » The L word » et je l’aimais bien, du coup ce week end j’ai regardé toute la saison 1 !! (je vous rassure il n’y a que 10 épisodes et puis je suis en manque terrible de séries vu qu’en ce moment c’est la pause niveau diffusion des séries US 🙂 & j’ai même eu le temps de profiter du soleil 😉 )
Pitch de la série : (que je ne lis pas, si au bout des 4 premiers épisodes je n’accroche pas, je laisse tomber ..) Kate Reed est l’une des meilleures avocates du barreau de San Francisco . Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est le témoin , elle change de métier, quitte le cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l’anti-avocat par excellence : une médiatrice …
Il faut savoir que j’aime beaucoup les séries qui ont attrait à la justice (par ex, une autre série que j’adore >> The Good Wife – qu’M6 a massacré en la diffusant à des horaires pas possible et en enchainant plusieurs épisodes d’affilés, même qu’une chaine concurrente n’aurait pas proposé autant d’épisode en une soirée !! 3 étant le grand maximum !!! fin de la grosse parenthèse)
Donc cette série « Fancy Kate » a tout pour me plaire, l’héroine n’a pas un rôle d’avocat, elle est médiatrice, elle doit réussir à convaincre les 2 parties de trouver un terrain d’entente pour éviter le procès.
Les points + que j’ai apprécié :
– j’ai retrouvé cette actrice Sarah Shahi (alias Kate Reed, l’héroïne de la série), elle est toujours aussi souriante, belle, talentueuse, plus d’un tour dans son sac.. Dès les premiers épisodes, on tombe sous son charme et on est pris d’affection pour son rôle, son personnage.
– la personnalisation des sonneries de son iPhone
– les épisodes sont rythmées, on ne s’ennuie pas
– cette série se déroule à San Francisco , ça change de New York ou de Los Angeles..
– l’actrice qui fait le charme de cette série, mais aussi l’acteur Michael Trucco (alias Justin Patrick, l’ex mari de Kate Reed) (pour celles qui regardent Battlestar Galactica, il doit vous être familier )
– en rédigant cette note, je viens de me rendre compte que l’un des personnages de la série n’est autre que Monsieur Richard Dean Anderson alias MacGyver !!! OMG !!!! M-A-C-G-Y-V-E-R !!!! Je l’avais même pas reconnu …
MacGyver !!!
Les points – :
– on a l’impression que rien ne lui résiste, elle fini toujours pas trouver un accord quoiqu’il arrive, happy end..
Une petit interview intéressante & complète, à voir 🙂
* pour une fois, le titre Facing Kate est le titre original de cette série, mais aux US ils ont dû changé le titre car pour les américains (à 80% sur un échantillon réprésentatif) » Facing Kate » leur évoquaient une télé-réalité avec Kate Gosselin, du coup ils ont opté pour Fairly Legal !
La série est diffusée depuis hier sur la chaine 13ème Rue (chaque lundi soir à 20h40, 2 épisodes) avec rediffusion des 2 premiers épisodes, ce mercredi, vendredi & dimanche !
Cet article pourrait vous intéresser : Concours : 10 lait corps sous la douche Nivea à gagner !!






































































