(concours: 3×2 places à gagner) 2 pièces de Feydeau au théâtre du Palais Royal
Il y a 2 semaines, j’ai eu l’occasion (et la chance) d’aller voir du Feydeau au théâtre du Palais-Royal
Il faut que je vous avoue que je n’ai jamais lu du Feydeau donc je ne savais pas si j’allais aimé ou pas..
J’ai accepté l’invitation car à l’affiche il y avait Cristiana Reali et Dominique Pinon que je connaissais 🙂
Avant d’assister à la représentation, j’ai eu le privilège de visiter ce théâtre du Palais- Royal
« le foyer »
une maquette du théâtre du Palais Royal
et en vrai, vue de la scène
« Evacuez les blogueurs » dixit Piere Cassignard
(le 2ème en partant de la gauche) 🙂
Je vous épargne tout le coté historique de ce théâtre, mais pour celles qui seraient intéressées, allez voir par là
En tout cas, j’ai été émerveillé de découvrir ce théâtre, de visiter l’envers du décor, d’assister aux derniers réglages des comédiens avant la représentation
Puis c’était l’heure de la représentation, tout d’abord, la première pièce de la soirée : » On purge le bébé «
Pitch de la pièce : Monsieur Follavoine cherche à décrocher le marché des pots de chambre incassables à destination de l’armée française. Pour tenter de conclure l’affaire, il invite à dîner Chouilloux, fonctionnaire influant du ministère des armées, son épouse et l’amant de celle-ci. Mais ce jour-là, le fils Follavoine est constipé et ne veut pas prendre sa purge… et rien ne se passe comme prévu.
Mon avis : j’ai adoré ! La pièce est bien rythmée, on ne voit pas l’heure passée. On rigole, on passe vraiment un bon moment.
Ensuite petit entracte, avant la deuxième pièce : » Léonie est en avance «
Pitch de la pièce : Léonie est sur le point d’accoucher avec un mois d’avance. Les mauvaises langues se délient. Les règlements de compte et les mesquineries entre beaux-parents et gendre vont bon train, l’arrivée d’une sage-femme tyrannique finit de chambouler toute hiérarchie dans la maison, et ce qui devait être un moment de joie va tourner à la catastrophe.
Mon avis : le tempo de cette pièce est moins rythmée, je n’étais pas très emballée par la première partie mais dès l’arrivée de la sage-femme (interprétée par Cristiana Réali) la pièce bascule et j’ai commencé à être plus attentive. 🙂
En conclusion, j’ai passé une très bonne soirée , et j’ai été pas la seule, car ça se voit que les comédiens/nes s’éclatent dans ces 2 pièces, qu’ils prennent beaucoup de plaisir à les jouer. Je souligne les belles prestations du trio Cristiana Réali, Pierre Cassignard et Dominique Pinon !!
» Dans ces pièces, les femmes ont un manque de respect pour leur mari, mais il est totalement inconscient. L’homme est annulé, il n’existe pas en tant qu’homme. elles passent leurs temps à leur reprocher des choses. On est à la limite de la séparation. » Cristiana Réali
» Dans » On purge Bébé « , le mari se débat encore. Dans » Léonie est en avance « , la bête est à terre : l’homme est carrément castré, émasculé. C’est horriblement drôle ! » Pierre Cassignard
Il faut savoir que ce projet est né de l’envie de Cristiana Réali et de Pierre Cassignard de vouloir rejouer ensemble sur un plateau et de jouer du Feydeau. Ils ont proposé ce projet au metteur en scène Gildas Bourdet qui a bien sûr accepter ce projet 🙂
le metteur en scène Gildas Bourdet !
Encore bravo !!
Indications des loges.. Où et qui !
Et à la fin de ces 2 représentations, j’ai pu échangé quelques instants avec la belle Cristiana Réali 🙂 (et aussi avec Dominique Pinon)
Je voulais savoir si elle avait choisi ses rôles dans les 2 pièces ou si c’était Gildas Bourdet, le metteur en scène ? – C’est elle, de même pour Pierre Cassignard.
Je trouve qu’elle est talentueuse dans les 2 pièces car elle passe d’un personnage à l’autre tout en restant crédible ! Sachant qu’il s’agit de 2 personnages tout à fait différent. A l’inverse, Pierre Cassignard a des rôles presque identiques dans les 2 pièces.
J’ai la possibilité de vous faire gagner 3X2 places pour aller voir ces 2 pièces de Feydeau
Il faut savoir que cela se joue au théâtre du Palais-Royal à Paris
Du mardi au vendredi à 20h30, les samedis à 16h30 et 21h, et les dimanches à 16h (jusqu’au 31 mars 2010)
Bien sûr, vous choisissez le jour auquel vous souhaitez voir la pièce .
Comment participer ?
Dites moi pourquoi vous souhaitez voir ces pièces ? 🙂
Un tirage au sort désignera les 3 gagnantes, qui iront voir ce spectacle accompagné de la personne de leur choix 🙂
Une seule participation par personne
Date limite de participation : jeudi 18 février 2010 à 20h
PS: je précise que ce concours n’est pas réservé qu’aux parisiennes !! c’est ouvert à tout le monde. La pièce se jouant au théâtre du Palais-Royal, la seule condition est de pouvoir se rendre à Paris avant la fin mars pour assister à l’une des représentations.
Je tiens à remercier Sarah, l’équipe technique du théâtre du Palais-Royal, et l’ensemble des comédiens qui ont eu la gentillesse de répondre à nos questions après la représentation !
Cet article pourrait vous intéresser : Mon rituel beauty d'hiver #2






































































