Les nouvelles séries US de la rentrée

[je vous préviens long pavé en prévision..]

J’ai regardé au moins 5 épisodes des séries suivantes afin d’avoir eu un aperçu général sur la série et de pouvoir vous donnez mon avis dessus car je trouve que parfois un seul épisode ne suffit pas.

On commence avec Flash Forward :

Le pitch : u n blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais…

L’une des séries les plus prometteuses de la rentrée. Elle rappelle beaucoup la série Heroes à ses débuts.

Un pitch qui vous scotch et qui vous tient en haleine dès les premiers épisodes.

On suit l’histoire de plusieurs personnes en même temps (même schéma que Heroes & Lost) et bien sûr toutes les histoires sont liées.

On est content de retrouver Charlie de Lost (Dominic Monaghan) et un Joseph Fiennes qui porte bien la série sur ses épaules à la Jack Bauer 🙂

Espérons que cette nouvelle série ne tombe pas dans les mêmes scénarios que ses grandes soeurs.. Affaire à suivre…

Ensuite, l’une de mes nouvelles séries favorites : Sons of Anarchy (en abrégé : SOA) (qui passe actuellement sur M6 vers minuit tous les vendredis, d’ailleurs c’est comme ça que j’ai connu la série)

Le pitch : afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d’un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l’amour qu’il porte à sa confrérie et l’appréhension grandissante qu’il nourrit en voyant l’anarchie et le banditisme qui règne dans son club…

Pourquoi je regarde ?

– parce qu’il y a de l’action

– de beaux mecs à mater surtout le héros qui a un charme fou !

– qui n’a jamais rêver de s’asseoir derrière un motard sur une Harley !!!

Charlie Hunnam alias Jax Teller dans la série

Plus sérieusement, une série destinée à un public de testostérones et moi j’ai toujours aimé regarder ce genre de série (ex : Rome, Deadwood,etc)

Ils en sont à la saison 2 (13 épisodes par saison)

Le week end dernier j’ai enchaîné 18 épisodes c’est pour vous dire que je suis fan 🙂

Puis, nous avons la série Mercy

Le pitch : l es coulisses du milieu hospitalier à travers les yeux des infirmières ! Veronica Callahan est de retour au Mercy Hospital après un séjour en Irak, où elle en a appris plus sur la médecine que tous les résidents réunis. Comme ses collègues Sonia et Chloe, elle jongle entre les patients à traiter et les hauts et les bas de leur vie privée.

Encore une ième série dans l’environnement hospitalier ..On y retrouve la peste de Georgina ( si vous regardez Gossip Girl, vous savez de qui je parle, sinon elle a aussi joué dans Buffy) qui est une apprentie infirmière. Je trouve qu’elle joue toujours aussi mal, limite je préfère quand elle fait la peste..

Je suis cette série pour l’actrice principale… qui est amoureuse de 2 hommes à la fois, d’un coté le charmant médecin qu’elle a connu en Irak et qui se fait muté exprès dans le même hôpital qu’elle pour la reconquérir et de l’autre son ex-mari qui veut la reconquérir également.. Vous voyez le genre de situation qui n’arrive que dans des séries américaines..(et en y repensant, c’est comme ça qu’on accroche le téléspectateur, car pour Grey’s Anatomy ça avait commencé pareil, non ? on nous met une histoire d’amoureuse plus ou moins impossible et on mord à l’hameçon et du coup on suit la série 🙂 )

Autre série, mais du genre plus familial, Modern Family

Le pitch : quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…

Une série divertissante , esprit famille, comme son nom l’indique il s’agit d’une famille moderne.

On retrouve Ed O’Neil, (Al Bundy 🙂 ) après la série policière Dragnet (à ses côtés Eva Longoria faisait également ses débuts) il fait son retour à la comédie.

Sinon quoi dire à part que tout est déjà dit dans le pitch.

Et enfin une autre comédie ciblée pour un public féminin : Cougar town

Le pitch : une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal… et d’élever son fils de 17 ans.

Nouvelle série de Courtney Cox (Monica de Friends) après 2 saisons de la série Dirt où elle incarnait la directrice d’un magazine à scandale, people, Courtney Cox incarne une cougar dans cette nouvelle série.

Qu’est-ce qu’une cougar ? u ne femme de plus de 35 ans qui ne sort qu’avec des hommes d’au moins huit ans plus jeunes qu’elle (définition qui est dans le urban dictionary, source Elle)

Courtney Cox qui incarne Jules, une mère divorcée n’hésite pas à sortir avec des hommes plus jeunes qu’elle. Une série sympathique.

La série cartonne aux Etats-Unis, le personnage de Jules a quelques similitudes avec celui de Monica (Friends) et puis je suis de l’époque de Friends et j’aime bien Courtney Cox malgré qu’elle ait pris un p’tit coup de vieux, elle reste toujours aussi sexy et à son âge elle est plutôt très bien conservé 🙂

Sinon concernant les séries que je suis depuis un petit moment, j’aime toujours autant Californication , Hank Moody so sexy 🙂

The Big Bang Theory toujours aussi drôle et nerd/geek à la fois.

Dexter toujours aussi saignant et sanglant.

Gossip Girl ca tourne en rond..bof, ya 1 épisode sympa sur 3.

Heroes je sais pas pourquoi je continue à regarder mais j’atttends d’avoir plusieurs épisodes pour les enchainer.

La seule déception, c’est pour la saison 3 de Mad Men qui est vraiment mou du genou… c’est comme si on avait dit « action » et que personne avait entendu que ça avait déjà commencé à tourner depuis 11 épisodes !! 🙁

Et d’autres séries que je découvre (mais j’ai vu qu’un seul épisode pour l’instant) :

V : je regardais petite la série  » V : les visiteurs » , j’en ai de bons souvenirs, alors on verra bien ce que cela donnera avec cette nouvelle version..

On retrouve l’un des acteurs principaux de la série The 4400, Juliet de Lost, et Bailey de la Vie à cinq (la série qui passait sur M6)

Même si pour l’instant je suis assez décue de la réédition des nouvelles versions des séries des années 90.

The good wife : mais j’en suis qu’au premier épisode pas eu le temps d’en voir plus..

Sinon j’ai essayé de regarder ces séries, mais c’est définitivement pas pour moi : la nouvelle version de 90210, mais j’ai pas eu le temps de regarder celle de Melrose Place, et la série « musicale » Glee à laquelle je n’arrive pas à regarder plus de 15min.

Voilà je crois que j’ai fait un peu le tour 🙂 Et vous, vous regardez quoi comme nouvelles séries ?

NB : vous avez remarqué que maintenant l’ennemi dans les séries n’est plus « the company » 🙂

NB bis : quand une série s’arrête/annulée, bizarrement on retrouve le même lot d’acteurs sur le marché qui intégre d’autres séries..

par ex, Charlie de Lost qui joue dans Flash Forward, ou encore Juliet de Lost qui est dans le cast de la nouvelle série V.

En gros, on voit souvent les mêmes acteurs/actrices qui jouent dans les séries.. ça me perturbe parfois un peu, car pour les avoir suivi longtemps dans une série, on les a assimilé à un personnage précis..

NB ter : depuis que la marijuana est plus ou moins tolérée en Californie, et qui va bientot être légaliser comme aux Pays-bas, c’est fou comme dans les séries, on fume plus facilement un joint sans problème en disant que c’est pour soigner une maladie ! les moeurs changent..avant quand quelqu’un fumait un joint yavait les flics qui débarquaient ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut