Débrief 15km course royale du Château de Versailles
Se lever à 6h30 un dimanche matin.. pour aller courir sous la pluie !! Comment vous dire ?! Il faut être motivée folle !! 🙂
Donc dimanche dernier, j’ai couru mon premier 15km !!
Contrairement aux 2 précédentes courses de 10km, je ne me suis pas spécialement préparée à ce 15km.. J’avais couru une fois 12km en entraînement début du mois, et ça allait, donc je me suis dit 3km de plus, ça devrait aller.. Mais ça c’était sans compter l’invité surprise : la pluie !! T__T –> je déteste courir sous la pluie !!

dommage que les kilomètres ne soient pas indiqués sur le plan
La veille je prépare ma tenue.. un poil trop optimiste…
Jour J. Au réveil, il pleut T__T la misère.. du coup, j’ai opté pour un legging et la veste imperméable..
A peine ai-je marché 2min dehors que j’ai déjà le bout des pieds trempés… elle va être sympa cette course sous la pluie…
8h25 – Arrivée au Château de Versailles ..
8h50 – il est temps de filer sur la ligne de départ.. Je suis dans le SAS en – d’1h30 ..
9h – le départ est donné..
9h10 – c’est à notre tour !!
Comme à chaque fois, je pars vite même si cette fois-ci un peu moins vite que d’habitude, ça glisse !! Et comme, j’ai pas du tout envie de tomber, je fais attention..
Les premiers kilomètres se passent bien, j’ai viré ma capuche au bout de 100m car l’impression que ma tête ne respirait pas, j’ai pas soif et ma bouteille d’eau d’1L commence à me gêner, du moins son poids..
A partir du 8ème km je commence à ralentir mais je me ressaisis au 10ème jusqu’au 12ème où je me relâche à nouveau..
Et justement au 12ème km, Elodie me fait coucou !! Alors que je pensais qu’elle était largement devant moi.. O__o Du coup, je la suis sur son rythme.. Mais au bout du 13ème je lâche prise.. j’ai mal aux genoux, au bas du dos.. Et je ralentis pour moins sentir la douleur.. les 2 derniers km sont interminables … mais je m’accroche..
Je franchis la ligne d’arrivée en 1h35s !! Un peu déçue du temps, mais j’ai perdu beaucoup de temps à slalomer sur tout le parcours pour éviter la boue et à faire attention à ne pas glisser.. Mes genoux ont bien morflés durant cette course..
Dommage que la médaille soit exactement la même pour toutes les courses du jour
Certes le cadre était agréable dans ce grand parc du Château de Versailles.. mais sous la pluie x__x
Puis après avoir couru 15km, tu t’attends à avoir un ravitaillement de taille.. on a eu droit à 1 bouteille d’eau de 33cl, une barre de céréales et à une canette de coca !!!! O___O
QUI a envie de boire une boisson gazeuse ultra sucrée après 15km ??? PAS MOI !! et j’étais loin d’être la seule à penser cela..
Y’a tellement de choix en sucres naturels, que l’organisation n’a rien trouvé de mieux qu’une boisson gazeuse >___<
Après la course de 6km du cross du Figaro, niveau ravitaillement j’ai eu droit à 3 fois plus de choix : bananes, abricots, oranges, eau de 50cl et boissons énergisantes.
Du coup, je donne un carton rouge à l’organisation.. Et je ne pense pas la refaire l’année prochaine, car déjà c’est pas la porte d’à côté le Château de Versailles mais si niveau organisation c’est pas top, ça donne encore moins envie d’y retourner ..
Challenge running du mois : 10km WOTN + 10km l’Equipe + 15km course royale du Château de Versailles = CHECKED !!! o/ J’ai plus de jambes.. mais contente d’avoir relevée le défi !! 🙂
EDIT : pour ceux/celles qui ont couru l’une des courses au Château de Versailles, vous pouvez consulter votre temps officiel ICI !! Et pour la photo c’est par LA !!
Cet article pourrait vous intéresser : Sevilla #4-Food (suite)






































































