Mes indispensables solaires 2012 #part 1
Cette semaine le soleil a enfin décidé de poser ses valises quelques jours à Paris.. Et comme, on sait qu’il aime jouer à cache-cache, profitons de ces quelques jours ensoleillés pour prendre des couleurs et surtout tartinez-vous de crème solaire 🙂
Cette année pour la première fois, j’utilise de l’huile solaire et non de la crème solaire !! 🙂
En général, quand on met de l’huile c’est pour cramer et je pensais que j’allais finir comme une écrevisse après mon exposition avec de l’huile solaire en tant que protection.. Bah non, à ma grande surprise, j’étais encore blanche, d’un côté tant mieux, ça montre que le produit est efficace 😉
Donc cette huile solaire, c’est celle de Bioderma. Oui, comme je fais confiance aux produits Bioderma , je me dis qu’avec une huile solaire Bioderma, je prends moins de risque qu’avec une autre marque..
Photoderm Bronz SPF 30 Bioderma
Brume solaire invisible
pour le visage & corps
Il s’agit de l’huile solaire sèche, beaucoup moins grasse qu’une huile classique.. Et on l’utilise comme une crème solaire, on s’en met partout, ça ne colle pas. Son format vaporisateur est très pratique, on pshiit directement sur la peau.
Elle sent merveilleusement bon et le petit plus non négligeable, elle active, intensifie et prolonge durablement le bronzage naturel .
En mai dernier, durant les quelques jours où il a fait beau, j’utilisais cette huile et j’ai pris quelques couleurs en 2-3 expositions au soleil (=moins de 6 heures) !! 🙂
Testée cette brume solaire Bioderma, c’est l’adopter 🙂 ♥ ♥ ♥
Pour celles qui préférent malgré tout une crème solaire, Photoderm Bronz existe aussi en « fluide solaire » et active également le bronzage naturel. La texture est ultra-légère, sans effet gras et non comédogène.
Photoderm Bronz : fluide solaire / brume solaire
Photoderm Bronz existe en indice 50 aussi
Ma petite soeur qui veut bronzer vite en peu de temps ne se sépare plus de cette brume solaire Bioderma. Elle l’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps.
Moi, je l’applique uniquement sur le corps car pour le visage je préfére appliquer une crème solaire.
La gamme Photoderm Bronz est pour les peaux sensibles.
huile solaire (visage & corps) peaux sensibles /
émulsion anti-brillance toucher sec (peaux mixtes à grasses)
Et dernièrement, j’ai reçu ces 2 produits solaires Vichy. J’attendais avec impatience le retour du soleil pour pouvoir les tester car l’an dernier ma crème solaire préférée c’était une Vichy mais malheureusement elle a été remplacé par une nouvelle formule.
L’huile solaire Vichy est sans paraben et résiste à l’eau . Niveau senteur, on retrouve le parfum agréable propre aux produits solaires Vichy, c’est doux et léger. L’huile ne colle pas et n’a pas d’effet gras.
L’émulsion solaire Vichy a une texture un peu épaisse, et après l’application le côté « anti-brillance toucher sec » est troublant, comme si j’avais poudré ma peau et donne une impression de manque d’hydration de ma peau. Je suis moyennement convaincue, à tester en situation au soleil.. (Utilisation que pour le visage) (présence de « dimethicone » dans la composition)
N’oubliez pas de vous rafraîchir avec une eau thermale Vichy 😉
Lait Après-soleil réparateur Nivea Sun /
Baume de secours après-soleil Vichy
Fin mai, à Roland Garros, j’étais tombée sur un jour où il a fait super beau du matin au soir, et je n’avais pas oublié ma protection solaire. Mais comme le soleil me tapait dans le dos, je me suis dit pas besoin d’en mettre sur le visage. Et le soir, en rentrant j’avais eu quelques coups de soleil au visage T__T
Heureusement j’avais ce lait après-soleil réparateur Nivea sous la main, je m’en suis tartinée matin et soir pendant les jours suivants et je n’ai pas pelé. Par ailleurs, elle est agréable à utiliser car elle apaise, soulage immédiatement la peau des tiraillements dûs aux coups de soleil et les rougeurs s’estompent. ( présence de « dimethicone » et « methylparaben » & « propylparaben » dans la composition )
Le baume de secours après-soleil de Vichy est non comédogène, non gras, et non collant. Pour les peaux sensibles, je le précise car j’utilise de plus en plus que des produits pour peaux sensibles. J’espère que je n’aurai pas besoin de l’utiliser ces prochains jours 😉
♥ pochette les baigneuses de Vichy par Sophie Griotto ♥
pour l’achat de 2 soins anti-âge,
cette pochette créateur vous sera offerte,
plus d’infos ici
Je vous recommande vivement de mettre une crème/huile solaire d’indice 50 aux heures 12h-16h, et un indice 30 après 16h.
Je suis vraiment bluffée par les textures de ces huiles solaires. Et Vous, vous avez des huiles solaires ? 🙂
* produits offerts par les marques
ps : je n’ai rien contre l’utilisation de produits avec la présence de « dimethicone » ou « parabènes » mais je préfère le préciser et réduire progressivement l’utilisation des produits qui en contiennent au profit de ceux qui n’en ont pas.
Cet article pourrait vous intéresser : Quoi de neuf ? #1







































































