Morning Glory au ciné aujourd’hui..

Morning Glory, une comédie par le scénariste du film « le diable s’habille en prada » et le réalisateur de « coup de foudre à Notting Hill »

Synopsis : Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre « Daybreak », la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter.

Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne . Mais le charisme de Mike n’a d’égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…

Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

J’ai eu l’occasion de voir ce film il y a plus de 3 mois et d’assister à la conférence presse en présence d’ Harrison Ford , HIMSELF et de l’actrice Rachel McAdams -que je ne connaissais pas mais ravissante- et du réalisateur Roger Michell

*__* comment résister au sourire d’Harrison ?!

Mon avis : J’ai bien aimé le film, un Harrison Ford au top de sa forme, avec dess répliques cinglantes et drôles.

Le film est porté aussi par la bonne interprétation de la jeune actrice Rachel McAdams alias Becky qui donne le rythme à celui-ci. (Dans le film, elle est brune et je trouve qu’elle est plus jolie en brune qu’en blonde)

Un film divertissant qui montre l’envers du décor d’une émission matinale, on passe un bon moment, certes Harrison Ford est en fin de carrière, mais il est touchant et drôle dans cette comédie

Pourquoi avoir choisi le milieu des émissions matinales ? L’équipe du film voulait tout d’abord montrer l’envers du décor de ces émissions avec lesquelles les Américains débutent leur journée. De plus, ces shows sont propices aux situations comiques, entre la météo déjantée, les recettes de cuisine, les animaux parfois présents sur le plateau, … L’un des producteurs déclare :  » Si vous en avez vu quelques extraits sur YouTube, vous savez que les matinales sont l’occasion de voir les images les plus loufoques de la télé contemporaine. Le potentiel comique de toutes ces situations était énorme. »

une petit extrait du film.. 🙂

Sinon vous avez vu quoi comme bon film dernièrement ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut